Gardons à l’esprit que le symptôme est un message.

La médecine est un tout, l’hypnose est l’une des parties,

au même titre que les autres pratiques.

-Il existe souvent plusieurs communications et plusieurs causes à la maladie- .(Robert Dilts)

.

La réalité,

c’est comme une pièce de monnaie

ayant deux faces différentes.

Il est difficile de dire laquelle est la plus pertinente.

.

 

Forme traditionnelle du Caducée

 

Le symbole de la médecine est le Caducée. Une branche s’élève, droite, représentant la «vérité» et autour de cette branche deux serpents qui s’élèvent, symbolise les deux voies de la connaissance. Ces serpents se croisent sans jamais se superposer. Finissant en haut de la branche, par converger vers le même but.

* * *

Dans sa forme traditionnelle, le caducée représente la dualité (les deux sinusoïdes en opposition de phase) l’équilibre entre les deux forces opposées produit la « voie du juste milieu » correspondant à l’axe vertical. Les opposés se rejoignent en bas (le fondement) et en haut au centre du cercle où se produit la libération et le rayonnement (symbolisés par les ailes).

Dans sa forme moderne, une des sinusoïdes (ou serpent) a disparue, c’est le déséquilibre, notre monde ne considère que la partie matérielle et oublie la partie spirituelle. Les ailes ont aussi disparues le monde moderne s’identifie à son corps physique et oublie sa dimension cosmique. Rassurez-vous, l’histoire finira bien, les hommes finiront par s’apercevoir que l’esprit et la matière sont deux manières différentes de voir une seule réalité.

Pour lire la suite http://www.teaser.fr/~yaccard/cosmos/caducee.htm

 


septembre 2017
L M M J V S D
     
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930